
BILENGUE Bi NSAN 2025:
LE TEMPS DU BILAN ET DU COMPTE RENDU
Le Mardi 22 AVRIL 2025 s’est tenue à la Salle des actes de la commune de Yabassi, la réunion d’évaluation de la 3eme Édition de la Course de la Paix de YABASSI, BILENGUE Bi NSAN, sous la Présidence de Monsieur BOOG JEAN CALVIN JUNIOR, 1er adjoint Préfectoral, représentant le Préfet du Département du Nkam, en présence du Maire de la Commune de Yabassi, Monsieur EBA Jean Mirabeau.
Dans son mot de bienvenue, Monsieur EBA JEAN MIRABEAU, par ailleurs Président d’honneur du Comité d’organisation de BILENGUE BI NSAN, a exprimé toute la gratitude de sa commune au Préfet du département du Nkam, et à travers lui, à l’ensemble des parties prenantes locales de cette activité réussie, à savoir les autorités administratives, civiles et militaires, les autorités traditionnelles et autres représentants des diverses communautés, ainsi qu’aux responsables des établissements scolaires, extrascolaires et universitaires de la ville de Yabassi, pour la formidable mobilisation et la solidarité exceptionnelle qui ont marqué le déroulement avec succès de la 3eme Édition de la COURSE DE LA PAIX DE YABASSI.
Il a dit la fierté de sa commune que le Ministre des Sports et de l’Education Physique ait choisi Yabassi et la Course de la Paix pour procéder au lancement sollenel des activités de la JOURNÉE INTERNATIONALE DU SPORT AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA PAIX (JISDP). L’honneur de Yabassi a été grand d’accueillir le Pr NARCISSE MOUELLE KOMBI, qu’accompagnait une importante délégation, comprenant notamment Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel IVAHA DIBOUA et tout son état major.
Procedant au bilan du parcours de la Course de la Paix, Monsieur EBA JEAN MIRABEAU a rappelé que ce projet a vu le jour en novembre de l’année 2021, en tant que manifestation associée au festival Ngan Nkam, avec l’accompagnement de la fédération camerounaise d’athlétisme (FCA). La deuxième édition de BILENGUE Bi NSAN





Leave Your Comment